Oui, 2020 aura été anxiogène. Mais elle aura été aussi une année de réflexion sur notre « essentiel », individuel et collectif.
Malgré la crise sanitaire, l'annulation des ÉVAsions Vertes puis des ÉVAsions des Arts, malgré la mélancolie ambiante, le nouveau conseil d’administration a continué à se réunir pour l’essor de nos vallées, pour faire vivre et développer E.V.A.
C'est ainsi que nous avons créé la commission Patrimoine. Son objectif : valoriser davantage les beaux sentiers E.V.A. qui jalonnent les vallées de l’Oze, de la Brenne, de l’Ozerain, et stimuler plus encore la curiosité des randonneurs.
Beaucoup de travail reste à faire. Beaucoup d’incertitudes planent. Mais nous nous devons de continuer et de nous adapter pour maintenir les plaisirs simples mais essentiels des balades à travers les vallées, des rencontres avec l'art (parfois dérangeantes mais si souvent stimulantes), des découvertes du beau patrimoine bâti.
Alors, pour 2021, avec E.V.A. ( « donner la vie » en hébreu), nous vous souhaitons, comme Jacques Brel, « des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns... ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire