Les artistes des EVAsions des Arts / 3

 29 artistes seront là les 2 et 3 août pour les 25èmes EVAsions des Arts. Parmi eux:

A quatre mains, Itiv&Yot donnent vie à des bestioles étranges, poétiques, drôles, qu'on croirait sorties d'un rêve ou d'un conte.                                       

Séries, film photographique, poèmes : Jean-Philippe Jarlaud interroge de manière poétique et sensible notre lien au vivant.


MichL transforme en dentelle tout ce qui est métal : poutrelle, bonbonne de gaz,  citerne, automobile...


Cristel Béguin collecte tout, objets, matières nobles ou pas, chinées dans les brocantes, ramassées le long des sentiers, et les assemble en personnages burlesques et singuliers.


Marie Peres tire elle-même ses photographies argentiques en noir et blanc, leur adjoint parfois de la couleur avec de la feuille d'or, des pastels, par la sérigraphie.




Véronique Peytour navigue depuis toujours entre la réalité et un imaginaire de nature, de partage, de gaieté, de petites choses qui font du bien.


Les arbres de Jef Sublet ne sont qu'un prétexte; par ses touches épaisses, sa matière, c'est la rencontre avec un instant, une lumière qu'il raconte.

XVI.DCLX est toujours suivi d'une horde de créatures chimériques toujours plus nombreuses et qui se piquent maintenant de poésie sonore.



Les petites sculptures aux airs de divinités de Federica De Ruvo sont à regarder de près tant sont fascinants les ornements de ses figures féminines : fleurs, fruits, coquillages, masques, motifs à foison.




Commentaires